DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 06:00 à 14:00
12:32
jorge ben take it easy my brother...
12:28
brittany howard patience
12:26
doug clark and the nuts baby let me bang your box
12:18
the beloved in trouble and shame
12:13
trisomie 21 love for a life
12:08
beak> spittin' feathers
MWSYFA(EB)

La musique , si elle ne nous sauvera de rien, (sauf de la faillite) , possède un pouvoir évocateur que nous souhaitons questionner au cours de  ces rencontres. Si le streaming a profondément changé notre manière d’écouter la musique , il a aussi eu tendance à nous faire oublier combien l’acte d’achat de supports physiques  participe à notre construction mnésique et au delà, à notre histoire personnelle.

Pour ceux qui achètent encore des disques, chaque achat est plus qu'une simple acquisition de musique. C'est un voyage dans le temps et l'espace, un acte tangible qui s'inscrit dans la mémoire de l'individu. Le moment de l'achat devient lui-même un souvenir précieux, rappelant les lieux, les personnes et les émotions associées à cette expérience. Le choix minutieux du vinyle, du CD ou de la cassette, la recherche dans les bacs à disques, la consultation avec des amis et des disquaires - tout cela contribue à forger des souvenirs qui restent vivaces.

De plus, la possession de disques reflète souvent une partie de notre identité, une manière d'exprimer nos goûts musicaux et notre histoire personnelle. Les pochettes d'albums, les notes de pochette, et même les éventuelles dédicaces sur les disques deviennent des témoins de nos expériences passées. La musique et les disques que nous avons acquis au fil des ans deviennent ainsi  une sorte de journal intime sonore, une chronique de notre parcours.


Music won't save you from anything (except bankruptcy) avec Eric OMNI


Dans ce 5ème épisode de music won’t save you from anything, except bankruptcy , je vous propose de visiter les états d’âme d’Éric

Eric est notre nouveau cosmonaute sur Saravadio , aux commandes d’OMNI , objet musical non identifié , tous les vendredis vers 19 heures , une émission foutraque , où Eric s’applique à nous faire voyager dans des contrées inconnues .  Un voyage épique dans diverses époques , un voyage rythmique , parfois provoque  , stratosphérique , jamais en toc . 

Eric est rock , il aime la zik , en a en stock , c’est exotique , parfois baroque , jamais tragique , un vrai médoc . 

seven o’clock , c’est l’heure dEric , convoque les flics , c’est du mastock !

  • Eric Omni
  • 13/04/2024
  •       Partager :          

MWSYFAEB#04, l'arroseur arrosé


Dans ce quatrième épisode , nous jouons à l'arroseur arrosé . Ici , le boss laid de Saravadio (Bossaravadio) est interviewé par Dimitri (Cover Me) . Tout ce que vous avez voulu savoir sur le Boss laid , sans jamais oser le demander vous sera révélé dans cet épisode .

  • Dimitri CoverMe Bossaravadio
  • 23/03/2024
  •       Partager :          

Podcast Music won't save you from anything (except bankruptcy) #3 ,avec Patrick Haka Hata


Dans cette émission, nous sommes allés à la rencontre de Patrick . Je ne sais plus trop bien quand et comment j'ai rencontré Patrick pour la première fois , mais ce dont je suis certain , c'est que la fréquence de nos rencontres a considérablement augmenté au moment du magasin où il était un fidèle client . Patrick a depuis démarré une émission sur RCV , EKKLECTIC , le samedi de minuit à 1 heure , basée sur le principe de la mixtape où le passé côtoie le présent et le futur

.

  • Patrick Haka Hata
  • 06/01/2024
  •       Partager :          

Music won't save you from anything (except bankruptcy) #2 avec Dimitri CoverMe


  • Dimitri CoverMe
  • 22/11/2023
  •       Partager :          

Music won't save you from anything (except bankruptcy) #1 avec Fabrice Lefebvre


  • Fabrice Lefebvre
  • 08/11/2023
  •       Partager :          

Autres catégories podcasts :

MIXES RESERVES
Voir les podcasts

OMNI
Voir les podcasts

LOOP IN
Voir les podcasts

COVERME
Voir les podcasts

WHRNR (rediffusions)
Voir les podcasts

PING PONG
Voir les podcasts

Ecoutez nous sur votre smartphone

Saravadio

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Écoutez-nous avec l'application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !