03:23

03:21

03:17

03:11

03:05

03:00

Saravadio a été créée par Marc Kokocinzki, qui a officié sur Radio Scarpe Sensée pendant plus de 25 ans , parallèlement à sa carrière de professeur des écoles et de psychologue de l'éducation nationale. En 2014, il décide de démissionner pour ouvrir un magasin de disques , à Lille : Quelque part records, référence à peine appuyée à Mendelson.
Depuis 2009, il organise des concerts privés , dans sa maison (une centaine de date à l'Auréole Béthencourt au Plané Ari Home) dans la campagne arrageoise , allant même jusqu'à créer un festival totalement do it yourself, qui comptera 5 éditions : WeHateRockNRoll. (Simon Scott, Seabuckthorn, Don Nino, Eloïze Decazes & Eric Chenaux, Aidan Baker & Karen Willems, Minami Deutsch, Dominique Grimaud, A sun Amissa, Father murphy , Thomas Mery, Raoul Vignal, Matthias Puech, Oui mais non ...)
En févier 2020, après l'arrêt du magasin , il pense poursuivre l'affaire dans une autre ville , mais c'était sans compter sur un virus qui l'a amené à réviser ses projets , comme bien d'autres personnes .
En 2023, il se décide enfin à franchir le pas d'une volonté, qu'il gardait dans sa tête depuis bien longtemps : créer une webradio , SARAVADIO.
SARAVADIO , comme un jeu de mots entre SARAVAH (le label de Pierre Barouh) et RADIO . SARAVAH ou SARAVA (les deux orthographes sont acceptables au Portugal) signifie la guérison , une interjection utilisée pour souhaiter "bonne chance". Le label de Pierre Barouh avait comme slogans , "les rois du slow-biz" ou encore "il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" . SARAVADIO se veut un appel à la lenteur, à la contemplation , à prendre le temps , là où les injonctions à aller toujours plus vite, plus loin, sont légions et nous éloignent de l'essentiel .
Désormais en association , Saravadio est un projet profondément ancré dans son territoire, l'Artois et le Ternois. Nous nous engageons à mettre en lumière les initiatives locales, à valoriser celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour rendre ce territoire plus vivant, plus humain et plus solidaire. À travers des reportages, des interviews et des programmes dédiés, Saravadio cherche à donner une voix aux invisibles, à ceux qui, par leur action, contribuent à la cohésion sociale et à la vitalité locale.
Notre programmation musicale est à la fois variée et éclectique, mais elle se veut également un reflet de la diversité culturelle de notre région., la variété sans variétés . Du post-punk à l'afrobeat, du free jazz à l'ambient, on trouvera de quoi ravir les oreilles curieuses de musiques actuelles et plus anciennes , pour peu qu'on cherche à délaisser les grands axes et prendre la contre allée. Nous pensons qu'une radio locale doit être un lieu de rencontre, d'échanges, et de réflexion, où les sujets de fond prennent le pas sur les préoccupations promotionnelles.
En tant que radio locale, Saravadio est aussi un outil de dynamisation sociale et culturelle. Nous soutenons les initiatives sociales et solidaires, et promouvons une société inclusive, sans discrimination d’âge, de sexe, de genre ou de race. Nous sommes convaincus que le rôle d'une radio de proximité est de renforcer les liens sociaux, de contribuer à une meilleure qualité de vie et de favoriser une culture de l'échange et du respect.